IMG_8720

Concert

Tremplin rock de Mouy : live report et photos !

18 oct , 2015  

Ce fut une belle victoire « métallique » samedi 17 octobre pour le groupe Adrenaline, qui a été choisi par le jury dont nous avons eu la chance de faire partie, mais aussi par le public. Les groupes Riviera et Full Audio Tune ont aussi tiré leur épingle du jeu. 

Nos photos : Adrenaline, Full Audio Tune, Riviera, Apollon Project, Psychic Waves, et les deux DJ Vieil enfant et Nielsen.

 

Adrenaline a imposé son style

Le tirage au sort leur a permis de jouer en dernier lors de ce tremplin, donc devant un public plus fourni, et déjà bien motivé. Mais même sans cela, le groupe de metal hardcore Adrenaline était quand même un cran au dessus, que ce soit par la présence scénique, l’énergie échangée ou même la technicité. Un grand bravo à eux !

adre18 adre17 adre16 adre15 adre14 adre13 adre12 adre11 adre10 adre9 adre8 adre7 adre6 adre5 adre4 adre3 adre2 adre1

 

Riviera

Riviera, ce sont des musiciens qui proposent des morceaux plutôt léchés, avec une certaine recherche esthétique. On ne les a pas sentis forcément très à l’aise avec le public, mais comment leur en vouloir ? Ce sont eux qui se sont produits les premiers : pas facile de se chauffer à 16h30 devant une poignée de personnes. Mais ils s’en sont très bien sortis, et leur prestation a plu au jury.

Riviera5 Riviera4 Riviera3 Riviera2 Riviera1

 

Full Audio Tune

Full Audio Tune, on les avait déjà entendus aux Zicophonies à Clermont, et on avait aimé. On en avait d’ailleurs parlé dans le magazine numéro 2 du Bouillon. Mais si ! Rappelle-toi. Coup de coeur confirmé à Mouy, avec une jolie prestation ! De très bons musiciens, et de belles compositions qui oscillent entre le rock, le funk, le blues.

 

aFAT9 aFAT8 aFAT7 aFAT6 aFAT5 aFAT4 aFAT3 aFAT2 aFAT1

 

Apollon Project

Ce groupe a vraiment un chouette potentiel. Ils manquent encore de présence scénique, mais leurs morceaux promettent de dépoter.

AP9 AP8 AP7 AP6 AP5 AP4 AP3 AP2 AP1

 

Psychic Waves

Bon, ce groupe n’a pas fait l’unanimité, oscillant entre poisse et diverses péripéties. On espère les revoir dans d’autres conditions, voilà tout !

PW9 PW8 PW7 PW6 PW5 PW4 PW3 PW2 PW1

 

Les DJ

Cette année, le tremplin s’ouvrait aux DJ pour la première fois. On a donc pu écouter Vieil enfant, puis Nielsen, pour des sets de 20 minutes. Voici quelques images de Vieil enfant :

VE2 VE1

 

Et Nielsen :

nielsen3 nielsen2 nielsen1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *