Festival

Sun, punk et rock’n’roll au Summer Party Festival

1 juil , 2015  

Voici nos premières photos du festival de ce dernier samedi de juin, à Maignelay-Montigny, dans l’Oise. Grosse rétrospective photo, on reprend le fil chronologique de la journée.

Not Scientists

Tout a commencé à 15 heures (bon, et quelques) avec Tom Tom et les tronçonneuses.

IMG_7555 Tom Tom et les tronçonneuses IMG_7565

De l’électro-acoustique surtout, avec juste une chanson accompagnée à la guitare électrique.

 

Mazonit

Après s’être fait chambrer par le sus-nommé Tom Tom et les tronçonneuses, Mazonit a débarqué sur scène avec un style punk en anglais. Le set était plutôt propre, le groupe a bien occupé la scène. On n’en dit pas plus pour le moment. Tu pourras très bientôt retrouver l’interview du groupe Mazonit sur le site du Bouillon.

Mazonit punk rock Mazonit punk rock Mazonit punk rock Mazonit punk rock Mazonit punk rock IMG_7663

 

Notepok

Pour nous, c’était la découverte. Les 3 gaillards de Notepok ont des choses à dire ! Non pas que les autres groupes n’aient rien à dire, mais Notepok n’y va pas avec le dos de la main morte, quoi. Trois musiciens qui proposent donc des paroles qui revendiquent, dans un style pour le coup vraiment brut (voire brutasse. Bon non, ok, peut-être pas quand même. Mais enfin).  Pas de dentelle ni de chichi pour enrober le message : ça passe ou ça casse.

Notepok Notepok Notepok Notepok Notepok

Le groupe a proposé le morceau Camarade, des Sales Majestés, en hommage au guitariste du groupe qui est décédé récemment.

 

Cracher

Cracher Cracher Cracher Cracher Cracher Cracher

On a déjà parlé de ce groupe dans le magazine numéro 2. Ils ont récidivé à domicile, et ont même participé fortement à l’organisation du festival. Bien joué les gars !

 

Lisa a peur

Le dernier des groupes picards à se produire ce samedi : Lisa a peur, power trio punk rock qu’on ne présente plus trop, parce qu’ils commencent à bien faire leur trou (infâme expression). La batteuse s’étant pétée la cheville, non mais franchement, c’est le batteur de Mazonit qui a pris les baguettes au pied levé (ironie de l’expression, quand tu nous tiens). Un chouette set, qui a bien mis l’ambiance à Maignelay.

Lisa a peur Lisa a peur Lisa a peur Lisa a peur Lisa a peur

 

Not Scientists

Interview coming soon ! Not Scientists, fusion de plusieurs formations (dont Uncommonmanfrommars), propose un punk rock hyper abordable, avec une bonne énergie sur scène.

Not Scientists Not Scientists Not Scientists Not Scientists Not Scientists Not Scientists Not Scientists

 

Black Bomb A

Black Bomb A était clairement LA tête d’affiche du festival. Pour ceux qui ne connaissent pas, Black Bomb A est à la croisée des chemins du metal et du punk hardcore. Mais on n’a pas franchement envie de les ranger dans une petite boite, en fait. Là aussi, interview coming soon, et d’ici là, quelques photos…

Black Bomb A Black Bomb A Black Bomb A Black Bomb A Black Bomb A Black Bomb A

 

En conclusion, bravo aux organisateurs d’avoir réussi le challenge du festoche gratuit, avec des groupes connus, d’autres qui émergent, des groupes du coin… Changez rien, et à l’année prochaine !

,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *