Qui est le Bouillon ?

Le Bouillon est d’abord un magazine. Un magazine papier. Un magazine papier sur le thème de la musique. Un magazine papier sur le thème de la musique, GRATUIT. J’aurais pu dire cela directement ? Oui, c’est vrai. Mais ainsi, la surprise est progressive ! Le Bouillon est édité par une association à but non lucratif, sinon on serait consultants dans la pub et on se ferait des testicules en diamant au lieu de roubignolles en contreplaqué.

Le Bouillon magazine est distribué par nos soins dans les lieux culturels de Picardie. En gros, on prend notre petite voiture, et on y va, ni une ni deux. Tu tiens un haut lieu culturel et jamais Bouillon n’est venu jusqu’à ta porte ? Qu’à cela ne tienne ! Fais-nous signe et on verra ce qu’on peut faire. Idem si tu es un particulier. Même procédure.

Pour en revenir au concept : on va à des concerts, et on propose un « compte-rendu » de l’évènement. L’objectif est d’apporter un éclairage un peu plus poussé que « c’était bien » ou « c’était nul ». L’objectif suprême est de t’encourager, si ce n’est déjà le cas, à :

  • – découvrir des styles musicaux peu exposés dans les medias
  • – aller à des concerts
  • – avoir un vrai avis, argumenté, sur ce que tu entends

Pour cela, on propose ces fameux compte-rendus, et à la fin du magazine, un agenda qui recense des concerts pertinents géographiquement et pas déconnants en terme de prix.

Tu organises un concert gratuit de percussions balinaises à Sancy-les-Cheminots et la date n’est pas dans l’agenda ? Qu’à cela ne tienne ! Préviens-nous des concerts à venir en Picardie, on les ajoutera si tu ne t’y prends pas à la dernière minute.